2015-06-26 - Déclaration du soumissionnaire privilégié

Annonce du Président intérimaire d’EACL de la déclaration du soumissionnaire privilégié

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui que la restructuration d’EACL est parvenue à une phase importante: la sélection d’ ANEC comme soumissionnaire privilégie dans le cadre du processus compétitif d’acquisition, pour mettre en œuvre le model d’organismes gouvernementaux exploités par un entrepreneur (OGEE) des laboratoires nucléaires d’EACL.

EACL a subi des changements organisationnels considérables, et est bien placée de saisir l’opportunité que ce nouveau modèle offre. Nous examinerons ANEC optimiser les expertises et ressources existantes et créer de la valeur aux laboratoires nucléaires afin d’obtenir des résultats dans les responsabilités du gouvernement en matière de gestion des déchets et de déclassement des installations, fournir son savoir-faire dans le domaine nucléaire à l’appui des responsabilités du gouvernement fédéral et offrir des services aux utilisateurs des laboratoires a des conditions commerciales.

Au fur et à mesure qu’on parachève le contrat au cours des prochains mois, EACL assumera son nouveau rôle de surveiller l’application du contrat et assurer valeur au gouvernement et aux contribuables canadiens.

Je suis heureux de travailler en collaboration avec le gouvernement, le LNC et toutes les parties prenantes en ce qui concerne la prestation des responsabilités d’EACL.

Jon Lundy

Agent principal de la transition, le président par intérim
Énergie atomique du Canada limitée

Communiqué de presse: Le ministre Rickford annonce que la restructuration d'Énergie atomique du Canada limitée est parvenue à sa dernière phase

Document d'information: Restructuration d'Énergie atomique du Canada limitée - les Laboratoires nucléaires