Déclaration de confidentialité

EACL s’engage à protéger vos renseignements personnels. Nous avons adopté et mis en œuvre une déclaration de confidentialité afin de matérialiser notre engagement en vue de protéger vos  renseignements personnels et tel que décrit dans la « Politique sur la protection des renseignements personnels ». 

Quels renseignements personnels EACL recueille-t-elle et à quelles fins le fait-elle?
EACL ne recueille pas d’emblée des renseignements sur des personnes identifiables (« renseignements personnels »). Elle recueille de tels renseignements seulement lorsque vous fournissez de votre propre chef des renseignements personnels dans un salon de bavardage de notre site web, lorsque vous posez votre candidature chez EACL ou lorsque vous communiquez avec nous par courrier électronique.

Nous demanderons aux personnes qui posent leur candidature à des emplois affichés en ligne de fournir les renseignements suivants : nom, adresse, numéros de téléphone, adresse électronique, niveau d’études, antécédents professionnels, profil des qualités et d’autres renseignements personnels qui pourraient être demandés par EACL. Ces renseignements personnels ne serviront à aucune fin autre que celle d’évaluer la concordance de vos aptitudes avec le poste pour lequel vous postulez. Si votre candidature n’est pas retenue, EACL pourra conserver ces renseignements personnels pendant une période de rétention de deux ans dans le but d’évaluer la concordance de vos aptitudes avec tout autre poste qui pourrait se libérer dans l’avenir.

Nous utilisons le «témoin» standard des principaux navigateurs qui nous permet de recueillir des données sur votre visite à notre site web. Le témoin est un petit fichier texte qui est envoyé d’un site web au disque dur de votre ordinateur, ce qui permet de repérer les déplacements de votre navigateur. Il est possible de régler certains navigateurs pour qu’ils refusent d’accepter les témoins. Certaines pages du site web pourraient alors ne pas bien fonctionner. Nous n’utilisons pas actuellement de témoin pour recueillir des renseignements personnels et nous n’établissons pas de lien entre les renseignements que nous recueillons au moyen de témoins et les renseignements personnels. Nous utilisons les renseignements recueillis au moyen de ces témoins pour déterminer les secteurs de notre site web qui sont utiles et ceux qu’il faut améliorer.

Veuillez prendre note que les exploitants de sites web vers lesquels nous offrons des liens et les annonceurs qui utilisent notre site web peuvent recueillir des renseignements personnels à votre sujet lorsque vous communiquez avec leurs sites web ou cliquez sur leurs annonces. La déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques de collecte de renseignements de ces entités et EACL ne recueille pas les renseignements personnels obtenus par ces entités.

Nous pourrons utiliser votre numéro de protocole Internet (numéro attribué à votre ordinateur lorsqu’il est branché à Internet) («numéro IP») pour aider à diagnostiquer des problèmes avec notre serveur et administrer notre site web. Votre numéro IP sert à recueillir des renseignements démographiques généraux agrégés, mais nous n’établissons pas de lien entre ces renseignements et vos renseignements personnels. Autrement dit, même si nous pouvons suivre votre session, vous demeurez anonyme.

Quand divulguons-nous des renseignements personnels?
EACL ne divulgue aucun renseignement personnel à des tiers, à moins d’être tenue de le faire en vertu de la loi ou si elle doit le faire en croyant de bonne foi que cette divulgation est nécessaire tel que décrit dans la section A de la « Politique sur la protection des renseignements personnels ».

EACL ne vend, n’échange ni ne loue de renseignements personnels et n’en partage pas avec des tiers à des fins commerciales.

Mesures de sécurité
EACL a recours à des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels. Personne ne peut malheureusement garantir la sécurité totale de toute donnée transmise dans Internet. C’est pourquoi EACL n’affirme ni ne garantit que les renseignements personnels seront protégés contre la perte, la mauvaise utilisation ou la modification et n’accepte aucune responsabilité à l’égard des renseignements personnels qui lui sont fournis, ni de l’usage ou de la mauvaise utilisation de renseignements personnels par vous ou par des tiers.

Pour nous joindre
Si vous avez des préoccupations ou des questions au sujet de la présente Politique sur la protection des renseignements personnels et de nos pratiques en la matière ou si vous voulez mettre à jour ou modifier vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec EACL de l’une des façons suivantes :

  1. courrier électronique : aecl.ca
  2. téléphone : (613) 589-2085 x 20201
  3. télécopieur : (613) 238-7372
  4. courrier : M. Jean Boulais
    Agent de la protection des renseignements personnels d’EACL
    Place de Ville, Tour B
    112, rue Kent
    Bureau 501
    Ottawa (Ontario) 
    K1P 5P2