Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

EACL prolonge le contrat d’OGEE

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a exercé son option pour prolonger la durée du contrat détenu par le gouvernement et exploité par un entrepreneur (OGEE) pour la période anticipée de 10 ans.

Le contrat d’OGEE avait une durée initiale de six ans avec une option de prolongation de quatre ans. La décision d’EACL d’exercer l’option de quatre ans a été prise sur la base du rendement à ce jour des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et de l’Alliance nationale de l’énergie canadienne (ANEC), et du besoin continu des programmes de travail présentement en cours dans le cadre du contrat.

Cette décision est le résultat du travail ardu, de l’expertise et de l’expérience des plus de 3000 personnes œuvrant au sein des LNC, qui réalisent d’importantes activités scientifiques et de gestion de l’environnement pour le Canada, sur les sites d’EACL à travers le pays.

Cette prolongation du contrat permettra de poursuivre les travaux essentiels à la revitalisation des laboratoires de Chalk River, afin de permettre une innovation nucléaire continue et de classe mondiale pour les décennies à venir. Elle permettra également de poursuivre sans interruption d’importants travaux concernant la gestion responsable de l’environnement, dans l’intérêt de tous les Canadiens et des générations futures.

EACL soutient les efforts visant à atténuer les effets de la COVID-19

EACL soutient les efforts visant à atténuer les effets de la COVID-19

Dessin en 3D de l’unité de commande du MVM. La plaque de base est de 152 x 170 mm. (Avec l’aimable autorisation de C Galbiati et al)

En cette période sans précédent, les communautés se rassemblent dans tout le pays pour combattre la COVID-19. À Énergie atomique du Canada Limitée (EACL), nous sommes fiers de contribuer à la réponse du Canada à la pandémie de COVID-19. Nos sites abritent certaines des plus grandes installations scientifiques du Canada. Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), qui exploitent nos sites, ont mobilisé leurs scientifiques et leurs ingénieurs pour appliquer leur expertise à l’appui de solutions innovantes aux défis créés par la COVID-19. Les LNC font parties d’une équipe qui développe un modèle de respirateur facile à fabriquer à l’aide de pièces en vente libre et accessibles.Ce matin, le premier ministre Trudeau a souligné le travail du Docteur Art McDonald, de TRIUMF, des LNC et de SNOLAB pour concevoir un respirateur facile à fabriquer à l’aide de pièces en vente libre et facilement accessibles.

Pour plus d’informations sur la collaboration MVM, nous vous invitons à consulter : http://mvm.care/fr/home-fr/

Pour l’annonce complète du premier ministre, veuillez consulter : https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/04/07/premier-ministre-annonce-la-fabrication-de-plus-de-fournitures-et

Il s’agit d’une des nombreuses initiatives en cours aux LNC, et EACL est fière de soutenir ce travail important.
Je suis incroyablement fier de la façon dont les employés d’EACL et des LNC, ainsi que nos partenaires dans tout le pays, ont collaboré pendant cette période difficile et éprouvante.

Richard J. Sexton
Président et directeur général d’EACL

 

Déclaration conjointe d’EACL et les LNC sur la COVID-19

Collaboration entre les LNC et EACL pour faire face à la COVID-19

Au cours des dernières semaines, la pandémie de COVID-19 a causé l’interruption des activités des entreprises, des gouvernements et des citoyens partout dans le monde. La situation n’est pas différente pour Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) et les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). En cette période de changements et d’activité internationale sans précédent, ces deux organisations doivent composer avec des décisions difficiles et exceptionnelles qui auraient semblé hypothétiques il y a quelques semaines seulement.

En tant que dirigeants d’EACL et des LNC, nous tenons d’abord à remercier tous nos employés respectifs pour la souplesse, la collaboration, le dévouement et le travail acharné dont nous avons été témoins au cours des dernières semaines. Nous sommes fiers de la façon dont nos employés respectifs se sont mobilisés pour relever les défis que présente la situation actuelle, pour surpasser les attentes, pour répondre aux nouveaux besoins qui surgissent à leur travail et pour s’occuper de leurs familles, leurs amis et leurs voisins à la maison.

Nous sommes conscients de l’incertitude inhérente à la situation et de l’ampleur du défi qui l’accompagne, et c’est ce qui rend le travail accompli au cours des derniers jours encore plus important. Nous tenons également à assurer nos employés respectifs qu’EACL et les LNC travaillent en étroite collaboration pour faire face à la pandémie et aux nombreux défis qu’elle présentent pour la poursuite sécuritaire et continue des activités des deux organisations. Nous partageons des intérêts, des activités et des objectifs communs, et cette situation internationale sans précédent nous oblige plus que jamais à nous serrer les coudes afin de comprendre et de gérer l’incertitude qu’elle apporte à notre travail.

Ainsi, nous reconnaissons que nos sites possèdent une expertise, des installations, des laboratoires et des équipements parmi les plus innovants et particuliers du Canada. Dans les moments comme ceux que nous vivons, tout le monde a un rôle à jouer. Nous collaborons étroitement pour comprendre comment l’effectif et les capacités uniques de nos organisations respectives peuvent être mis à contribution pour aider le Canada à faire face à cette pandémie. Nous savons que vous êtes tous prêts à relever ce défi. Le processus ne fait que commencer, mais vous pouvez vous attendre à recevoir de plus amples renseignements sur ces efforts dans les jours et les semaines à venir.

Entre-temps, continuons de nous entraider tout au long de cette crise de la COVID-19. Nous faisons de notre mieux pour protéger le personnel pendant cette période en suivant les directives des responsables de la santé publique, alors nous vous demandons de faire de même. Puisque la situation évolue rapidement, nous vous invitons à surveiller nos mises à jour régulières à l’intention des employés pour faire en sorte que l’intervention de notre équipe face à la COVID-19 soit coordonnée.

Nous sommes conscients que notre créativité, notre souplesse et notre collaboration seront encore nécessaires pendant un certain temps. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec vous tous afin de relever ces défis ensemble.

Prenez soin de vous et continuez votre excellent travail.

Richard Sexton
Président-directeur général, EACL

Mark Lesinski                                                                                         Joe McBrearty
Président-directeur général, LNC                                                         Chef de l’exploitation, LNC

Atomic Energy of Canada Limited

News

AECL Extends GoCo Contract

Atomic Energy Canada Limited (AECL) has exercised its option to extend the Government-owned, Contractor-operated (GoCo) contract to the anticipated 10 years.

The GoCo contract had an initial term of six years with an option to extend by four years. AECL’s decision to exercise the 4-year option was made based on the performance to date of Canadian Nuclear Laboratories (CNL) and Canadian National Energy Alliance (CNEA), and the ongoing need for the programs of work that are underway under the contract.

This is a result of the hard work and expertise and experience of the more than 3000 people at CNL, who are delivering important science and environmental remediation for Canada at AECL sites across the country.

This contract extension will allow for the critical work on the revitalization of the Chalk River Laboratories to continue, to allow for ongoing world-class nuclear innovation for decades to come. It will also allow for important environmental remediation work to go uninterrupted for the benefit of all Canadians and of future generations.

AECL Supports Efforts to Mitigate the Impacts of COVID-19

AECL Supports Efforts to Mitigate the Impacts of COVID-19

Of the shelf: 3D drawing of the MVM control unit. The base plate is 152 x 170 mm. (Courtesy: C Galbiati et al)

In this unprecedented time, communities are coming together across the country, to combat COVID-19. We at Atomic Energy Canada Limited (AECL) are proud to contribute to Canada’s response to the COVID-19 pandemic. Our sites are home to some of Canada’s largest scientific installations. Canadian Nuclear Laboratories (CNL), which operates our sites, has mobilized its scientists and engineers to apply expertise in support of innovative solutions to the challenges created by COVID-19. CNL is part of a team developing a ventilator model that is easy-to-produce, using off-the-shelf, easily accessible parts.

This morning, Prime Minister Trudeau highlighted the work of Dr. Art McDonald, TRIUMF, Canadian Nuclear Laboratories, and SNOLAB to develop an easy-to-produce ventilator using off-the-shelf, easily accessible parts.

For more information on the MVM Collaboration we invite you to consult: www.mvm.care

For the Prime Minister’s complete announcement, please consult: https://pm.gc.ca/en/news/news-releases/2020/04/07/prime-minister-announces-production-more-medical-supplies-and

This is one of many initiatives underway at CNL, and AECL is proud to be supporting the important work.

I am incredibly proud of how employees at AECL and CNL, together with our partners across the country, have collaborated during this difficult and challenging time.

Richard J. Sexton
President and CEO of AECL

AECL CNL joint statement on COVID-19

CNL and AECL work together to confront COVID-19

Over the past few weeks, the COVID-19 pandemic has disrupted the operations and activities of business, governments and citizens around the world. That is no different for Atomic Energy of Canada Limited (AECL) and Canadian Nuclear Laboratories (CNL). During this period of unprecedented change and international activity, both organizations have been confronted with difficult and extraordinary decisions that would have seemed hypothetical only a few weeks ago.

As the leaders of AECL and CNL, we want to start by thanking our respective employees for the tremendous flexibility, responsiveness, dedication and hard work that we have seen over the last few weeks. We are proud of the extent to which our respective employees have stepped up to confront the challenges of these times, to go above and beyond, to respond to the new demands at work, and to look out for their families, friends and neighbours at home.

We recognize the extent of the challenge and the inherent uncertainty of the situation. This makes the work that has taken place over the last many days, even more significant. We also want to assure our respective employees that AECL and CNL are working closely to collaboratively confront this pandemic and the many challenges that it presents to the safe and continued operations of both organizations. We have shared interests, goals and activities during routine times, and this unprecedented international event requires us to pull even tighter together to understand and address the uncertainty that it brings to our work.

In doing so, we recognize that our sites are home to some of Canada’s most unique and innovative facilities, laboratories, equipment and expertise. In times like these, everyone has a part to play. Collectively, we are working closely to understand how our respective organization’s unique capabilities and people can be used to help Canada respond to this pandemic. We know that you are all up to the challenge. This process is just getting underway, but you can expect to hear more about these efforts in the days and weeks ahead.

In the meantime, let’s continue to help one another through COVID-19. We are doing our very best to protect staff through this event by following the direction of public health officials, so we ask that you do the same. As this is a rapidly evolving situation, we invite you to continue to follow our ongoing employee updates, to make sure we act as a team in our response to COVID-19.

We recognize that the need to be creative, flexible, and responsive will remain for some time. We look forward to continuing to work together and with all of you, as we face these challenges together.

Stay safe everyone and keep up the great work.

Richard Sexton
President and CEO, AECL

Mark Lesinski                                                             Joe McBrearty
President and CEO, CNL                                            Chief Operating Officer, CNL