Énergie atomique du Canada limitée

À propos
d’EACL

Mobilisation à EACL

La participation continue des groupes autochtones et des intervenants est essentielle pour exécuter le mandat d’EACL.

Énergie atomique du Canada limitée (EACL), à titre de société d’État fédérale et d’agent du gouvernement du Canada, est résolue à engager un dialogue avec les peuples autochtones, les intervenants, les collectivités locales voisines des sites d’EACL, les gouvernements, les entreprises, les universités et les membres du public afin de connaître leurs points de vue, partager l’information, discuter des questions et préoccupations et créer des perspectives de collaboration.
Les activités de communication et de mobilisation des intervenants font partie intégrante des efforts d’EACL pour exécuter son mandat de faciliter la science et la technologie nucléaires et de protéger l’environnement en s’acquittant des responsabilités du gouvernement du Canada en matière de déclassement et de gestion des déchets radioactifs.

Participation des Groupes Autochtones

La réconciliation avec les groupes Autochtones est une des grandes priorités du gouvernement du Canada. À titre de mandataire de l’État, EACL est résolue à amorcer le dialogue avec les groupes Autochtones, sur un mode ouvert et coopératif, dans le but de parvenir à une compréhension mutuelle des intérêts et de dégager des perspectives d’avantages mutuels. De plus, à titre de société d’État fédérale, EACL veillera à s’acquitter du devoir juridique de l’État de consulter, de concert avec les autres entités représentatives de la Couronne.

Dans le cadre du rôle des LNC en matière de gestion et d’exploitation des sites d’EACL en son nom, les LNC maintiennent constamment des contacts avec les collectivités autochtones.

EACL utilise les principes exposés par le gouvernement du Canada et la rétroaction des groupes autochtones pour guider son approche en matière de mobilisation et de consultation.

Nous souhaitons vous entendre

Dans le cadre de notre engagement à communiquer avec les groupes Autochtones, les Canadiens et les autres intervenants, nous sommes intéressés à entendre vos opinions. Vous pouvez nous joindre par divers moyens, notamment des réunions publiques, journées portes ouvertes, ainsi que par courriel et par téléphone.