Énergie atomique du Canada limitée

À propos
d’EACL

Mobilisation à EACL

La participation continue des groupes autochtones et des intervenants est essentielle pour exécuter le mandat d’EACL.

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) s’engage à communiquer avec les communautés autochtones, les intervenants, les collectivités locales, les gouvernements, les entreprises, les universitaires et le public afin de comprendre les points de vue, partager l’information, discuter des questions et des préoccupations et collaborer.

Les activités de communication et d’engagement font partie intégrante de la réalisation du mandat d’EACL, qui consiste à favoriser la science et la technologie nucléaires et à protéger l’environnement en assumant les responsabilités du gouvernement du Canada en matière de gestion des déchets radioactifs et de déclassement.

Réconciliation

EACL reconnaît que ses activités de science et de recherche nucléaires ont créé des matières et des déchets radioactifs, et nous sommes engagés à nous en occuper de façon responsable. Nous sommes déterminés à travailler en partenariat avec les communautés autochtones afin de reconnaître et d’intégrer le savoir traditionnel, les cérémonies et les pratiques culturelles et d’intendance. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres dans la poursuite de notre objectif commun de protection de l’environnement.

EACL s’efforce d’établir de nouvelles relations et de renforcer les relations existantes, en reconnaissant qu’un engagement significatif et respectueux prend du temps et que la réconciliation est un cheminement.

EACL s’engage à collaborer avec les peuples autochtones, de manière ouverte et coopérative, afin de parvenir à une compréhension mutuelle et de déterminer les possibilités d’avantages réciproques.