Nos employés, soit une équipe d’un peu moins de 50 personnes, sont à la base du succès d’EACL. Nos employés sont notre ressource la plus précieuse et nous sommes donc résolus à créer un environnement de travail diversifié offrant des perspectives de carrière intéressantes. Nos employés œuvrent dans une vaste gamme de rôles, des spécialistes des sciences et technologies nucléaires et du déclassement jusqu’aux personnes œuvrant dans les secteurs fonctionnels, par exemple en ressources humaines, finances, approvisionnement, et administration.
Pourquoi travailler à EACL?
À titre d’organisme inclusif, EACL offre un accès égal à l’emploi, à la formation et au perfectionnement, de même que des perspectives de travail et de carrière intéressantes. Nous appuyons et préconisons la formation permanente et offrons des occasions d’apprentissage, de formation et de mentorat.
À titre d’exemple, chaque membre du personnel a son propre plan de perfectionnement dont il discute périodiquement avec son gestionnaire. Nous favorisons le perfectionnement professionnel, y compris la formation en cours d’emploi et les occasions d’apprentissage structuré. Nous sommes une petite équipe et il est donc important que nous veillions à disposer des compétences nécessaires à l’avenir. De la sorte, le plan de relève précise les besoins de formation et les perspectives de mentorat afin que les employés puissent progresser dans notre organisation.
Nous avons implanté une culture coopérative et œuvrons fréquemment de concert pour améliorer notre milieu de travail. Les rencontres hebdomadaires de l’ensemble du personnel veillent à ce que tous soient au courant des enjeux clés et de ce sur quoi travaillent les gens.
Nous reconnaissons également l’importance d’un milieu de travail sain et favorisons l’équilibre entre le bien-être et le travail et offrons des solutions d’assouplissement des horaires de travail.
Nous visons à mobiliser, à attirer et retenir les employés les meilleurs possibles, du Canada et du reste du monde, et offrons un programme complet d’avantages sociaux.
Opportunités d’emploi
Vice-présidente ou vice-président, Surveillance des opérations nucléaires
Relevant du président et premier dirigeant, le(la) vice-président(e) est chargé(e) de superviser les activités des LNC liées aux opérations et à la gestion des actifs dans une optique de sûreté, sécurité et durabilité. Le(la) vice-président(e) s’assure également que les objectifs du programme et du contrat avec les LNC sont atteints en ce qui concerne les opérations du site et la gestion des infrastructures. Il s’agit notamment des opérations nucléaires et de la manutention des matières nucléaires, de l’état des actifs, de la maintenance et de l’amélioration des infrastructures et du plan directeur du site ; de la santé, de la sûreté, de la sécurité et de l’environnement ; de la culture de la sûreté et de la sécurité ; de la protection radiologique ; de l’ingénierie, y compris la conception et l’analyse de la sécurité ; des garanties, des opérations d’urgence, de la gestion des actifs ; de la gestion du changement et de l’assurance de la qualité.
Gestionnaire en ressources humaines
Le chef de file du Canada en sciences et technologie nucléaires, Énergie atomique du Canada limitée (EACL), est à la recherche d’un(e) gestionnaire en ressources humaines qui se joindra à une équipe de gestion dynamique et très motivée. EACL est une société d’État fédérale qui offre des solutions novatrices pour relever les défis urgents que posent le changement climatique, les soins de santé, l’assainissement de l’environnement et la sécurité.
Relevant du dirigeant principal des ressources humaines, le(la) gestionnaire élaborera et exécutera les priorités opérationnelles en matière de ressources humaines en gérant les activités liées aux projets afin de faire progresser les objectifs de l’organisme. Le(la) gestionnaire est la principale personne-ressource de soutien pour tous les produits et possibilités liés aux ressources humaines dans des domaines comme l’administration des ressources humaines et les initiatives de projets.
Directeur ou Directrice, communications et rapports gouvernementaux
Énergie atomique du Canada limitée (EACL), le chef de file canadien de la science et de la technologie nucléaires, est à la recherche d’un directeur/d’une directrice des communications et des rapports gouvernementaux pour se joindre à une équipe de gestion dynamique et très motivée. EACL est une société d’État fédérale qui offre des solutions novatrices pour relever les défis urgents que posent les changements climatiques, les soins de santé, l’assainissement de l’environnement et la sécurité.
EACL est à la recherche d’un penseur stratégique, capable d’organiser et de diriger l’équipe de communication, et qui possède d’excellentes compétences en communication.
Relevant du vice-président, Communications et affaires publiques, le directeur/la directrice gérera les communications internes et externes d’EACL, y compris les relations avec les médias, les communautés nucléaires, les communautés autochtones et les parties prenantes, notamment l’industrie et les organisations environnementales.
Coordonateur(trice) de programme
Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de programme pour se joindre à une équipe dynamique et motivée. EACL est à la recherche d’une personne possédant des compétences exceptionnelles en analyse, résolution de problèmes, planification et organisation afin de nous aider à atteindre nos objectifs.
Relevant du gestionnaire, contrats et stratégies commerciales, le(la) coordonnateur(trice) de programme est responsable de soutenir les activités de supervision en gestion de programme et contrôles de projet, y compris le processus de gestion des risques. Le(la) coordonnateur(trice) de programme fournit également un soutien administratif à l’équipe de direction en coordonnant, analysant, vérifiant et préparant des rapports réguliers ainsi qu’en rédigeant de la correspondance, en préparant des ordres du jour, des présentations, des tableaux, des graphiques et d’autres documents, au besoin.