Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

EACL et l’ANSTO australienne signent une entente de collaboration

EACL et l’ANSTO australienne signent une entente de collaboration

EACL et l’Australian Nuclear Science and Technology Organization (ANSTO) ont signé un protocole d’entente dans le but d’établir une collaboration stratégique en science et technologie nucléaires, en gestion des déchets radiologiques, en déclassement et en assainissement environnemental.

L’entente de collaboration de cinq ans a été signée à Sydney, en Australie, le 2 mai 2019 par Richard Sexton, président d’EACL, et Adi Paterson, chef de la direction d’ANSTO.

L’entente permettra à EACL et à l’ANSTO de collaborer dans des domaines d’intérêt mutuel, notamment la gestion et la supervision des activités de recherche nucléaire, la recherche et la production d’isotopes, la gestion des déchets radioactifs, le déclassement et la restauration environnementale.

L’ANSTO est l’organisation nationale australienne des sciences et technologies nucléaires. Ils exploitent une grande partie de l’infrastructure emblématique de l’Australie, y compris l’un des réacteurs de recherche nucléaire les plus modernes du monde, OPAL. Leurs activités en sciences nucléaires se concentrent sur la santé, l’environnement et le cycle du combustible nucléaire. Pour plus d’informations sur l’ANSTO, visitez leur site Web (en anglais seulement).