Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

EACL et l’autorité britannique de déclassement nucléaire renouvellent leur accord de collaboration

EACL et l’autorité britannique de déclassement nucléaire renouvellent leur accord de collaboration

EACL et l’autorité britannique de déclassement nucléaire (Nuclear Decommissioning Authority, ou NDA) ont renouvelé leur accord de collaboration en vue de continuer à partager les meilleures pratiques entre le elles en matière de restauration de l’environnement, de déclassement et de gestion des déchets radioactifs.

L’entente de collaboration de cinq ans a été signée la semaine dernière lors de la 45ème conférence sur la gestion des déchets à Phoenix, en Arizona. Elle a été signée par Richard Sexton, le président d’EACL et par Adrian Simper, directeur de la stratégie pour la NDA. Davide Peattie, directeur général de la NDA, était également présent lors de la rencontre.

L’accord permettra à EACL et à la NDA de continuer à partager leurs expériences et des technologies en matière de gestion des déchets radioactifs et de déclassement, afin de soutenir leurs objectifs communs en matière de protection de l’environnement.

La NDA est un organisme public non ministériel qui a pour objectif de proposer des solutions sûres, durables et acceptables pour la restauration des sites nucléaires et de la gestion des déchets radioactifs au Royaume-Uni. Ils sont responsables du déclassement et du nettoyage des installations nucléaires du Royaume-Uni, ainsi que de la gestion sécuritaire des déchets radioactifs du pays.

Pour plus d’informations sur la NDA, visitez leur site Web (en anglais seulement).