Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

EACL prolonge le contrat d’OGEE

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a exercé son option pour prolonger la durée du contrat détenu par le gouvernement et exploité par un entrepreneur (OGEE) pour la période anticipée de 10 ans.

Le contrat d’OGEE avait une durée initiale de six ans avec une option de prolongation de quatre ans. La décision d’EACL d’exercer l’option de quatre ans a été prise sur la base du rendement à ce jour des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et de l’Alliance nationale de l’énergie canadienne (ANEC), et du besoin continu des programmes de travail présentement en cours dans le cadre du contrat.

Cette décision est le résultat du travail ardu, de l’expertise et de l’expérience des plus de 3000 personnes œuvrant au sein des LNC, qui réalisent d’importantes activités scientifiques et de gestion de l’environnement pour le Canada, sur les sites d’EACL à travers le pays.

Cette prolongation du contrat permettra de poursuivre les travaux essentiels à la revitalisation des laboratoires de Chalk River, afin de permettre une innovation nucléaire continue et de classe mondiale pour les décennies à venir. Elle permettra également de poursuivre sans interruption d’importants travaux concernant la gestion responsable de l’environnement, dans l’intérêt de tous les Canadiens et des générations futures.