Qui nous sommes

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) est une société d’État fédérale ayant le mandat de soutenir la science et la technologie nucléaires et de s’acquitter des responsabilités du gouvernement du Canada en matière de déclassement et de gestion des déchets radioactifs.

Nous réalisons notre mandat par le biais d’une entente contractuelle à long terme avec les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) pour la gestion et l'exploitation de nos sites selon le modèle d’organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur (OGEE).

Le rôle d’EACL comporte trois volets : 1) agir à titre de mandataire du gouvernement; 2) fournir des conseils et du soutien en matière de politique nucléaire au Canada; et 3) établir des priorités pour les LNC, surveiller l’application du contrat et évaluer le rendement des LNC. EACL s’assure de l’optimisation des ressources pour le Canada en exerçant une fonction de critique afin de faire avancer ses priorités de la manière la plus efficace possible, tout en assurant la sûreté, la sécurité et la protection de l’environnement.

Les LNC fournissent, sur leur site Web, de plus amples détails sur leurs travaux et sur les services qu’ils fournissent à EACL, à l’industrie et au milieu universitaire. 

CNL Large

 

Evolution French