Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

Aujourd’hui, Vexos Inc, une entreprise qui fournit des services complets de fabrication de produits électroniques et de solutions matérielles personnalisées, a reçu l’autorisation de Santé Canada pour le ventilateur Mechanical Ventilator Milano (MVM).  

Le ventilateur MVM est né de la collaboration d’une équipe nationale et internationale qui s’est réunie pour mettre au point un modèle de ventilateur facile à produire, en utilisant des pièces disponibles sur le marché et facilement accessibles. Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), qui exploitent nos sites, font partie du consortium MVM et ont mobilisé leurs scientifiques et ingénieurs afin de mettre à profit leur expertise au service de cette importante initiative.  

Ceci est un excellent exemple de la façon dont la communauté mondiale se rassemble pour résoudre des problèmes complexesparticulièrement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, 

À EACL, nous sommes fiers de soutenir la réponse du Canada à la pandémie. Nos sites abritent des installations, laboratoires, équipements et de l’expertise uniques et des plus novateurs au Canada. Les LNC ont mobilisé leurs scientifiques, leurs ingénieurs, leur personnel technique et leurs installations pour contribuer à la réponse nationale à la COVID-19. C’est un exemple évident de la valeur de ces capacités et atouts scientifiques.   

L’annonce d’aujourd’hui prépare le terrain à la fabrication et à l’approvisionnement par Vexos de 10000 ventilateurs dans le cadre d’un effort national pour mettre de l’avant des solutions canadiennes afin de traiter les patients les plus gravement atteints par le virus de la COVID-19. Vexos va maintenant commencer à acheminer les ventilateurs MVM au Gouvernement du Canada.   

Le consortium MVM a été créé en Italie et regroupe aujourd’hui des physiciens, des ingénieurs et des chefs d’entreprise provenant du monde entierAu Canada, les participants comprennent les Laboratoires Nucléaires Canadiens, TRIUMF, SNOLAB, l’Institut McDonald, Vexos et JMP Solutions.   

Cette décision de Santé Canada reconnaît et récompense l’ingéniosité et les efforts inlassables de l’ensemble du consortium MVM.   

Je suis incroyablement fier de la façon dont les employés d’EACL et des LNC, ainsi que nos partenaires dans tout le pays, collaborent en cette période difficile 

Richard J. Sexton
Président et premier dirigeant d’EACL 

Pour plus d’informations sur la collaboration MVM, nous vous invitons à consulter : www.mvm.care/fr 
Pour le communiqué de presse de Vexos (en anglais seulement):  hwww.vexos.com/vexos-receives-approval