Énergie atomique du Canada limitée (EACL) respecte la directive procédurale reçue aujourd’hui de la Commission canadienne de sûreté nucléaire concernant l’engagement des Autochtones à l’égard du projet d’installation de gestion des déchets près de la surface (IGDPS) proposé pour notre site de Chalk River.
L’équipe de direction d’EACL est profondément engagée à écouter, à comprendre, à améliorer et, surtout, à prendre des mesures significatives pour favoriser la réconciliation avec les communautés autochtones sur les terres desquelles EACL exerce ses activités.
Nous continuerons d’accroître nos efforts pour entrer en contact avec les communautés autochtones. Cela nous permettra d’enrichir notre compréhension, de garantir à ces communautés qu’elles sont entendues et de démontrer que nous respectons nos obligations.
Notre objectif est que les groupes autochtones sachent qu’ils font partie de notre succès dans la gestion et l’élimination efficaces des déchets radioactifs de faible activité du gouvernement du Canada ainsi que dans l’avancement de la science et de la technologie nucléaires au profit de tous.