Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

Dessin en 3D de l’unité de commande du MVM. La plaque de base est de 152 x 170 mm. (Avec l’aimable autorisation de C Galbiati et al)

En cette période sans précédent, les communautés se rassemblent dans tout le pays pour combattre la COVID-19. À Énergie atomique du Canada Limitée (EACL), nous sommes fiers de contribuer à la réponse du Canada à la pandémie de COVID-19. Nos sites abritent certaines des plus grandes installations scientifiques du Canada. Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), qui exploitent nos sites, ont mobilisé leurs scientifiques et leurs ingénieurs pour appliquer leur expertise à l’appui de solutions innovantes aux défis créés par la COVID-19. Les LNC font parties d’une équipe qui développe un modèle de respirateur facile à fabriquer à l’aide de pièces en vente libre et accessibles.Ce matin, le premier ministre Trudeau a souligné le travail du Docteur Art McDonald, de TRIUMF, des LNC et de SNOLAB pour concevoir un respirateur facile à fabriquer à l’aide de pièces en vente libre et facilement accessibles.

Pour plus d’informations sur la collaboration MVM, nous vous invitons à consulter : http://mvm.care/fr/home-fr/

Pour l’annonce complète du premier ministre, veuillez consulter : https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/04/07/premier-ministre-annonce-la-fabrication-de-plus-de-fournitures-et

Il s’agit d’une des nombreuses initiatives en cours aux LNC, et EACL est fière de soutenir ce travail important.
Je suis incroyablement fier de la façon dont les employés d’EACL et des LNC, ainsi que nos partenaires dans tout le pays, ont collaboré pendant cette période difficile et éprouvante.

Richard J. Sexton
Président et directeur général d’EACL