Énergie atomique du Canada limitée

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) est heureuse d’accueillir Kathleen Heppell-Masys au poste de vice-présidente, Surveillance des opérations nucléaires, à compter du 20 mars 2023.

À ce titre, Kathleen sera responsable de la supervision des activités des LNC liées à l’exploitation et à l’infrastructure du site, y compris les opérations nucléaires, la santé, la sécurité, la sûreté et l’environnement.

Kathleen compte plusieurs années d’expérience dans des rôles de haute direction dans l’élaboration de politiques de réglementation nucléaire et dans la surveillance réglementaire de la sûreté nucléaire, de la sécurité, des garanties internationales, de la non-prolifération et de la gestion de la sûreté du cycle du combustible nucléaire canadien. Elle a travaillé pour le ministère de la Défense nationale et dans les Forces armées canadiennes, notamment en tant qu’officière du génie aérospatial pour l’ingénierie et l’entretien des avions et des installations militaires. Plus récemment, elle a été directrice générale de la sécurité et des garanties à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).