Énergie atomique du Canada limitée

Nouvelles

Le 1er juillet 2019, le gouvernement du Canada a procédé à des nominations au conseil d’administration et à la direction d’EACL.

James Burpee a été nommé président du conseil d’administration d’EACL pour un mandat de cinq ans. Jim siège au conseil d’administration d’EACL depuis juin 2017 et compte près de 40 ans d’expérience à titre de stratège principal et de cadre supérieur dans l’industrie de l’électricité, ayant occupé divers postes de haute direction pour Ontario Hydro et Ontario Power Generation.

Richard Sexton a été renommé président et chef de la direction d’EACL pour une période maximale d’un an après l’expiration de son mandat actuel en février 2020. Richard est président et chef de la direction d’EACL depuis février 2018; il a auparavant été président et chef de la direction par intérim et chef de la transition par intérim d’EACL pendant presque deux ans. Richard possède plus de 30 ans d’expérience en déclassement et en gestion des déchets acquise dans le cadre de rôles de leadership dans certains des projets de déclassement les plus importants et les plus complexes au monde.

Kamilia Sofia a été nommée au conseil d’administration d’EACL pour un mandat de trois ans. Depuis plus de 30 ans, Kamilia exerce des fonctions de leader stratégique, mettant à profit son expérience technique et de gestion à l’échelle locale et internationale. Kamilia a occupé des postes de chef de la direction à l’échelle internationale au cours des dix dernières années au sein d’organisations globales œuvrant dans de nombreux secteurs: haute technologie, aérospatiale, nucléaire, pétrole et gaz. Elle a notamment été chef de la direction de Methanex Égypte, vice-présidente exécutive de Rolls Royce Nuclear, chef des services au sein de Dubai Aerospace Enterprise et vice-présidente de la stratégie chez CAE Inc.

Jim, Richard et Kamilia apportent une expérience et une expertise importantes au leadership et à la surveillance d’EACL.